Les 9 signes d'alerte d'une relation abusive

« Les violences conjugales sont toujours une affaire de recherche de pouvoir sur l’autre, de satisfaction de ses propres attentes au détriment de l’autre.
Elles sont une véritable entreprise de démolition identitaire utilisée pour conditionner la victime à se soumettre, à se ressentir comme n’ayant aucune
valeur, comme étant incapable, coupable, honteuse, inintelligente, sans aucun droit, réduite à une chose »

M. Salmona 2016

Comment est-ce qu’on peut identifier les abus dans une relation ?
Déjà dans les couples de jeunes les petits abus peuvent s’installer. On peut alors se raconter que “ça va passer”, “il/elle va changer” ou encore lui trouver des excuses…
Voici une campagne de sensibilisation aux abus relationnel très simple et claire qui permet d’identifier des signes d’alerte :

Parfois on a besoin d’aide pour quitter une relation abusive, alors il ne faut pas hésiter à la solliciter auprès d’un professionnel.
La relation amoureuse abusive impacte tout le cercle familial, comme le montre le cour-métrage “Tom et Léna”

Les femmes victimes de violences peuvent contacter le 3919. Gratuit et anonyme, ce numéro de téléphone est désormais accessible 24h/24 et 7 jours sur 7. La plateforme d’écoute des victimes de violences conjugales, sexistes et sexuelles est donc joignable sans interruption depuis le 30 août 2021.

Plus d’infos sur la campagne https://enavanttoutes.fr/nos-actions/les-campagnes-pour-sensibiliser/aimer-sans-abuser/

Laisser un commentaire

Thème : Overlay par Kaira. Texte supplémentaire
Le Cap, Afrique du sud