Polarisation VS Coexistence

Il peut nous arriver d’avoir l’impression d’entendre deux petites voix (quand ce ne sont pas plus !) qui s’expriment en nous et qui sont littéralement opposées l’une à l’autre. Dans les films ces voix sont souvent illustrées par le petit diable et le petit ange, ce qui indiquerait qu’une des voix est bonne/acceptable et l’autre mauvaise/inacceptable. Nous pouvons alors nous sentir bloqué.es, à l’arrêt, avec une impression de tourner en rond et finalement avoir l’incapacité à prendre une décision. On parle de parties polarisé.es.

Je vous accompagne dans l’exploration de ces parties (leurs raisons d’être, leurs intentions et leurs besoins) afin d’acquérir une meilleure compréhension de vous-même. La conscience que deux parties divergentes peuvent coexister sereinement sans forcément paralyser le système entier est une étape nécessaire qui permet par la suite de débloquer (à l’aide de quelques clés simples) le statu quo.

Je peux sentir en même temps 2 parties différentes qui coexistent.
Je peux leur faire de l’espace pour mieux les comprendre et identifier leurs éventuels besoins.

Exemple : une partie se sent capable d’arriver à atteindre l’objectif, une autre se sent perdue et questionne le sens de l’objectif…

coexistence

Leave a Reply

Theme: Overlay by Kaira Extra Text
Cape Town, South Africa